Informations
Nom : Uchiha
Prénom : Sasuke
Surnom : ///
Âge : 13 ans
Sexe : Masculin
Village : Konoha
Rang : Genin
Niveau : 10
Clan : Uchiha
Compétences
Talent naturel : Intelligence, Vitesse, Agilité
Affinité élémentaire :
Katon Kekkei Genkai : Sharingan
Pouvoir spécial : Dôjutsu
Description
Le personnage sur votre avatar : Naruto - Uchiha Sasuke
Traits physiques majeurs : Connaissez-vous le clan Uchiha ? Ce clan était réputé pour être l’un des plus puissant (si ce n’est le plus puissant) clans du village de Konoha. Et pourtant, les membres de cette immense « famille » n’avaient physiquement pas l’air d’être très puissants. Habituellement d’une taille assez moyenne et d’un corps assez svelte mais pourtant musclé, les membres du clan étaient facilement reconnaissables à leurs cheveux ainsi qu’à leurs yeux noirs. Cette couleur reflétait assez bien leur personnalité qui étaient tout de même très souvent assez sombres. D’ailleurs, une autre chose qui reflétait assez bien leur personnalité état leur expression hautaine, arrogante, voire même méprisante qu’ils avaient l’habitude de garder sur leur visage tout au loin de leur journée. Il était tout de même assez rare de voir un Uchiha afficher un sourire « sincère ». Tout comme les Hyuga, ce clan était clairement fait pour le combat. Si vous avez bien suivit jusqu’ici, alors vous saurez que Sasuke correspond exactement à cette description. Avec une taille d’un mètre cinquante-trois, à l’âge de douze ans, il est tout de même assez grand pour son âge. Au niveau facial, il possède des traits très fins et gracieux, qui lui donnent une certaine popularité auprès des filles. Il possède des cheveux noirs hérissés dont deux longues mèches passent sur son visage, entourant celui-ci. Son bandeau de Konoha, attaché sur son front empêche quelques mèches « rebelles » de venir se poser sur son front. Niveau vestimentaire, l’Uchiha aime les choses simples, s’habillant bien souvent d’un t-shirt bleu à col haut. Au dos de ce t-shirt se trouve le symbole de son clan. Il porte des « chauffes-bras » blancs sur les bras (logique), un bermuda blanc et des sandales blanches.
Signes distinctifs : ///
Le caractère de votre personnage en quelques phrases :Qualités : Déterminé - Sérieux - Doué - Intelligent - Protecteur - Compétitif - Franc
Défauts : Renfermé - Rancunier - Envieux - Solitaire - Froid - Colérique - Impulsif - Violent
Histoire
« Félicitations à tous ! Votre entrée à l’académie signifie un grand pas pour vous… »Une centaine d’étudiants en rang, tous admiratifs, observaient et écoutaient attentivement le Sandaime Hokage, qui délivrait un discours pour leur entrée à l’académie. A l’arrière, les parents des étudiants, eux aussi en rang, regardaient leurs enfants, des regards emplis de fierté et de joie. Seulement, au milieu de toutes ces personnes joyeuses, une famille sortait du lot. Une famille dont le père ne jetait pas même un regard à son dernier fils, qui allait pourtant devenir un ninja. Une famille dont le cadet absorbé par la réaction de sn père, ne trouvait même pas le temps de se réjouir de ce grand jour. Non, ses pensées étaient bien trop occupées à se demander à quoi pensait son père plutôt qu’à la réjouissance. La cérémonie se termina quelques minutes après. Entre temps, le jeune Uchiha avait eu le temps de se retourner afin de pouvoir pleinement profiter du discours. Ce jour représentait tant pour lui… Il allait enfin pouvoir rattraper son frère, avoir de la valeur aux yeux de son paternel ! C’est sur ses pensées, qu’il rejoignit Fugaku. Alors que les deux Uchiha s’apprêtaient à regagner la route de leur maison, l’un des enseignants de l’académie les interpela. Ce dernier se mit immédiatement à faire l’éloge d’Itachi, le grand frère prodige, le génie Uchiha ! Le chef de clan, mit très vite fin à la conversation, n’ayant pas vraiment de temps à perdre avec cet homme. Lorsque lui et son fils furent assez loin du Jônin, il s’empressa d’ajouter :
« Sasuke, deviens un grand ninja, comme ton frère. »Entendant pour la première fois de sa vie son père l’encourager, Sasuke resta silencieux quelques secondes, baissant la tête afin d’observer ses sandales. Son père commençait-il enfin à s’intéresser à lui ?
« D’accord. » Lâcha calmement le nouvel étudiant.
Les jours qui suivirent furent très répétitifs pour l’apprenti shinobi. Chaque jours, il se rendait à l’académie, suivait des cours où ses « camarades » de classe faisaient constamment des messes basses sur son clan, et à chaque pauses, chaque récréations, chaque jours de repos, il filait dans la forêt, afin de s’entraîner au lancer de shuriken. Même s’il en revenait chaque soirs épuisé et complètement trempé de sueur, il ne s’arrêtait pas, continuant jusqu’à ne plus pouvoir bouger ses membres. La seule pensée qu’il pourrait un jour impressionner son père le poussait à continuer. Un soir, alors qu’il rentrait de l’entraînement, complètement épuisé comme à son habitude, il fut surpris par sa mère qui, bien que contre son grès se mit à le soigner.
« Tu devrais te reposer lorsque tu n’es pas à l’académie. N’en fait pas trop. » Dit-elle en faisant un faux sourire à peine caché.
« Itachi a été diplômé en une année. Je dois être aussi bon que lui ! » Rétorqua doucement le brun.
« Beaucoup de choses ont changées, et puis, il est spécial… »Le regard de Sasuke se vida immédiatement à l’entente de cette phrase. Qu’avait Itachi qu’il n’avait pas ? Pourquoi n’arrivait-il pas à l’égaler ? Une journée passa. Le soir d’après, le cadet rentrant de l’académie surpris une conversation entre son père et son frère. Celui-ci annonça à son paternel qu’il venait officiellement de rentrer dans l’Anbu, annonce à laquelle celui-ci répondit :
« Je m’y attendais, venant de mon fils… ». Voulant connaître la réaction de son père face à son bulletin, qui avait été presque parfait, il le lui montra, et sa réponse fut exactement la même que la dernière fois.
« Continue comme ça et devient un aussi grand ninja qu’Itachi. »Observant son père laisser le bulletin de notes sur le sol et quitter la pièce, Sasuke s’effondra. Il n’était donc que l’ombre de son frère ? Il n’attendait donc rien de lui ? Les jours passèrent… Alors qu’Itachi et Sasuke discutaient, trois membres de leur clan arrivèrent, accusant le grand frère de Sasuke d’avoir commis un meurtre. Celui-ci nia bien évidemment avoir commis ce meurtre et à la suite de ses paroles, une dispute éclata. Itachi maîtrisa les trois membres de la police avant que son père n’arrive. C’est alors qu’itachi révéla que son intérêt pour son clan avait disparu, et que ce dernier les rendait tous faibles. Suite à ses paroles, il s’éloigna de son clan, de sa famille, et même de Sasuke, dont il était pourtant très proche à une époque. Cet évènement rendit enfin possible ce que le jeune cadet attendait depuis longtemps, son rapprochement avec son père. Ce dernier lui apprit le « Katon - Goukakyuu no Jutsu », technique qui symbolisait le passage à l’âge adulte dans le clan, lorsqu’il était maitrisé. Après de nombreux entraînements, Sasuke réussit à le maîtriser, ce qui lui valut enfin la « fierté » de son père.
« Tu es bien mon fils Sasuke, continue comme ça. » Cette phrase resta à jamais dans sa mémoire. Malheureusement, alors qu’il rentrait comme d’habitude de son entraînement du soir, Sasuke vit que la rue qui appartenait à son clan était jonchée de corps et plus il avançait, plus il arrivait à reconnaître toutes les personnes qui étaient présentes. C’étaient tous des membres de son clan ! Cette pensée, éveilla sans qu’il ne le sache son Sharingan à 1 tomoe. Courant chez lui dans l’espoir de voir sa famille vivante, il fut surpris de voir ses parents, au sol, les corps inertes et entourés de sangs. Derrière eux, se trouvait son grand frère. Ne comprenant pas ce qu’il se passait, le jeune garçon tenta de le demander à son frère, mais ce dernier se contenta de lui répondre en le plongeant dans un Genjutsu à l’aide de son Mangekyou. Avant de partir, il ne formula qu’une seule phrase :
« Haïs-moi de tout ton être Sasuke, et lorsque tu posséderas ces pupilles en ayant tué ton ami le plus cher, alors enfin, tu viendras à moi ! »Ce fut sur ces paroles qu’Itachi disparut, laissant son petit frère seul au beau milieu de cadavres, et dévoré par une haine immense…