forum rpg naruto
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Dattebayo ! [Naruto, UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shinobi

avatar
*Uzumaki Naruto
aru shinobi no monogatari
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 2
Date d'inscription : 21/10/2016
Fiche RPG

MessageSujet: Dattebayo ! [Naruto, UC] Ven 21 Oct - 20:40


    Informations

    Nom: Uzumaki
    Prénom: Naruto
    Surnom:
    Âge: 12 ans.
    Sexe: De toutes évidences, c'est un garçon.

    Village: Konoha.
    Rang: Genin
    Niveau: 25
    Clan: Uzumaki

    Compétences

    Talent naturel: Naruto s'avère posséder une endurance hors du commun.
    Affinité élémentaire: Fûton
    Kekkei Genkai:
    Pouvoir spécial: Hôte de Kyuubi.

    Description

    Le personnage sur votre avatar: Naruto Uzumaki

    Traits physiques majeurs:

    Sous ses allures de jeune peste que l'on pourrait se contenter d'observer de loin, Naruto est un petit garçon au physique remarquable. Sensiblement plus petit que la moyenne des garçons de son âge, il est d'une constitution faible. Phalanges serrées, mâchoires crispées, on peut observer sa face trop souvent grimée par des expressions contraires. Les yeux bleus, il a une force de caractère qui s'exprime intensément en ses regards. Les cheveux blonds, en bataille, il entretient sans s'en soucier une certaine longueur dans ses épis indomptables. Sur ses joues, des traces s'étalent vers ses maxilaires, et s'il y est habitué, on pourrait presque se laisser surprendre par cette ressemblance à des moustaches de renard.
    Naruto a les genoux écorchés. Signes trop notables des blessures qu'il se fait, souvent seul, dans ses longues escapades. On peut imaginer que ses rotules prennent souvent de sales coups, puisqu'il n'y a personne pour le surveiller quand lui vient l'idée d'aller escalader telle façade, ou bien d'aller se balader seul dans les environs de la montagne qui borde Konoha. Les ongles rongés, souvent à cause de ce stress tendancieux qu'il accumule et qu'il décharge trop inégalement dans ses crises de colère à l'égard de ceux qui ne le comprennent pas, il est un petit garçon aux membres meurtris. Casse-cou et embêtant pour tout un village, il a toutefois compris depuis quelques années que cet étrange tatouage au niveau de son nombril a assurément un lien avec ces regards haineux que lui jettent certains habitants de Konoha. Il n'en reste pas moins un enfant, qui ne possède pas toutes les clefs. On notera que Naruto sourit un peu plus, depuis quelques temps.

    Signes distinctifs:

    Le caractère de votre personnage en quelques phrases:

    Qualités:

    Cet enfant est assurément une force de la nature. Inépuisable, il est ce genre de pile électrique qui épuise les autres rien qu'à le regarder. Doté d'une persévérance à toute épreuve, ainsi que d'une endurance qui lui fait très, probablement trop, souvent oublier la douleur et l'aide ainsi à dépasser ses limites, Naruto est un combattant né. Sans être un génie, en comparaison à quelques genin de sa génération, il est toutefois vaillant, et ne se laissera jamais écraser par la notion de défaite. Capable de se relever après être tombé, encore et encore, Naruto est un ninja, illustrant complètement cette notion de capacité à se redresser et à perséverer.
    Fréquemment souriant, quitte à en devenir lassant, il est cette figure sur laquelle on pourrait imaginer des concepts tels que "dépression" ou "désabusé". Enfant encore plein d'illusions quant à la réalité, il est véritablement enthousiaste et embrasse la vie avec une ardeur pleine de vivacité.

    Défauts:

    Le tranchant de cette personnalité joyeuse est une facette plus sombre, plus meurtrie. Naruto est un enfant seul, et la solitude est un mal qui ronge son être depuis suffisamment longtemps pour qu'il ait en lui l'acidité d'une maturité qui ne convient peut-être pas à un enfant de son âge. Désintéressé de l'hypocrisie et des simples relations sociales ou polies, il est un individu qui s'implique énormément dans sa relation à l'Autre, quitte à se blesser. Il est capable de se faire mal et d'ignorer ses limites pour protéger ce à quoi il tient. En cela, c'est un comportement dangereux, qui le défavorise dans certaines situations, sans qu'il n'en ait conscience. On peut le traiter de débile ou de simplet, et c'est probablement vrai, mais ces adjectifs résultent d'une mauvaise observation d'Uzumaki Naruto. Seul, et effacé par rapport à son manque de confiance dans le sociétal, il est dans cette dynamique de se faire accepter, quitte à s'en défoncer les os du corps. Il ne sait pas se mettre de limite, et en cela, il représente une sorte de bombe pour lui-même et ses coéquipiers. La maturité venant avec le temps et les expériences de vie, il doit appréhender la souffrance avant de pouvoir acquérir la sagesse. Naruto est un petit idiot, qui ne se rend pas encore compte à quel point la vie peut-être plus douloureuse qu'elle ne l'est présentement.

    Histoire

    « Il existait jadis un démon-renard qui possédait neuf queues. En les remuant, il faisait s'écrouler les montagnes, et soulevait des ras-de-marées. Accablés par ce monstre, les hommes réunirent une troupe de ninja. »

    Tout le monde a déjà entendu cette histoire. Ce sont des lignes que l’on lit en entendant encore la voix de celui qui les a prononcées.

    « Tenez bon ! Il faut tenir jusqu’à l’arrivée du maître Hokage ! »

    C’est un homme, le front couvert de sang, qui a relevé la mâchoîre, pour crier cet encouragement à ses compagnons. Les hommes sont ensanglantés, et les corps jonchent le sol, en travers des arbres arrachés. Le sol est labouré, lacéré en des sillons qui divisent les escouades. Les hurlements du monstre déchirent la nuit, et dans des mouvements désespérés, les ninjas tentent d’encercler le démon-renard. Un autre homme, constatant du déplacement progressif du monstre, pousse un cri préventif.

    « Ne le laissez pas s’approcher du village ! »

    On ne lui répond pas, et explosent dans la nuit les bombardements dirigés contre le monstre. Des sifflements de shurikens et de kunai projetés vers l’être monstrueux sont autant de tentatives vaines, inutiles. Autant essayer de le tuer à coup d’aiguille.

    Mais soudainement, des craquements se font retentir, et surgit sous la lune la silhouette gigantesque d’une créature qui fait face au démon-renard. C’est un crapaud énorme, dont la carcasse édifiante se dresse au dessus des arbres, et surplombe tout un chacun. Une invocation, un monstre ancestral au nom synonyme d’espoir. Mais moins, encore, que la minuscule silhouette fièrement dressée sur son crâne.

    « L’un d’entre eux, particulièrement vaillant, parvint à maîtriser la bête. »

    Il est facile, en cet instant, d’imaginer la cape blanche, bordée de rouge, claquer sous le vent de cette nuit funeste. Les deux créatures ancestrales et gigantesques, séparés l’un de l’autre par une distance qu’un rien amoindrirait, se font face en une contemplation intimidante. Le corps du démon-renard est secoué par un frémissement nerveux, et toute sa haine roule sous sa peau en un frisson véhément. Ses queues battent la nuit, et il rugit.

    « Mais son exploit lui coûta la vie . »

    Sur la tête du crapaud géant, l’homme tend ses mains vers le démon-renard.

    « Ce valeureux ninja était le quatrième maître Hokage. »

    En cet instant, les ténèbres de la nuit sont noyées sous l’éclat fulgurant d’une lumière qui submerge toute chose.

    (…)

    Tout le monde connaît cette histoire. Mais qu’en est-il de l’histoire passée sous silence, durant douze ans, d’un enfant qui, ayant servi de bouc émissaire, n’a jamais été réellement écouté jusqu’à ce qu’un soir, un type malfaisant, utilise le prétexte de son statut pestiféré pour lui faire commettre un vol à ses dépends ? Qu’en est-il de la réelle histoire de Naruto ? Non pas celle que les adultes ont construit par la suite, mais celle qu’il a vécu, seul dans son appartement payé à l’avance, recevant chaque matin des provisions, et étant ignoré aussi bien à l’école que dans son quartier ? Qu’en est-il de l’histoire de Naruto éduqué de loin par un Hokage craignant le regard des habitants sur cet enfant, mais incapable de pouvoir s’impliquer trop personnellement dans la vie d’un trop jeune être ? Qui a été le témoin des premiers pas de Naruto ? Iruka, certainement, venant le visiter au moins cinq à six fois par semaine, après que l’enfant eut été en mesure de savoir s’habiller et se laver seul. On peut facilement imaginer Iruka, la nuit, caché sur le rebord de la fenêtre, observant Naruto s’endormir seul.


    On peut facilement imaginer les anniversaires passés seuls, et l’incompréhension de Naruto face aux festivités des fêtes de ses camarades, quand ceux-ci dépassaient une année civile de plus. On peut facilement l’imaginer jouer avec deux trois gamins, puis ceux-ci être récupérés par la main, par des adultes bien intentionnés, afin d’éloigner leur progéniture de cet être dangereux. On peut imaginer les « pourquoi » silencieux qui se sont amassés dans la poitrine de Naruto, au fur et à mesure que celui-ci réalisait l’étendue de la différence de sa vie et de celle de ses camarades. On peut imaginer, parfois, Iruka venant chez lui, pour lui apprendre à écrire, à compter, à lire correctement. Car Naruto avait ce tuteur, après tout. Mais Iruka, marqué par la perte de ses parents, va mettre trop longtemps à expliquer à Naruto sa perception des choses. Et ce « trop longtemps » est une période marquée par l’odeur des salons sans bruits, d’une chambre trop grande, d’engueulades avec des habitants mécontents de le croiser à une heure du matin sur des balcons, à des randonnées solitaires près de l’enceinte du village, de rendez-vous formels avec l’Hokage qui veut s’assurer que Naruto est toujours « stable », sans que ce dernier ne comprenne qu’on ne voit en lui qu’un objet usuel.

    Découvrir que l’on possède en soi le démon-renard qui a tué son idole s’avère être une prise de conscience vertigineuse. On se sent tomber à l’intérieur de soi-même, mais il n’y a aucune barrière pour se retenir durant cette chute. C’est simplement la réalisation que notre identité est moulée à celle d’un autre que l’on ignorait, mais que les autres ont toujours vus, au-delà de notre propre existence. Naruto a compris, ce jour-là, la raison de ces regards, de cette haine sous-jacente. Elle lui était adressée, à lui qui était le vase bien pratique d’un monstre que tous devinaient encore. Comprendre que l’on est une figure de meurtre, de violence, et de combat barbare quand on est à peine capable d’effectuer un clonage correct s’avère être une glissade que Naruto a réussi à anticiper, à la dernière seconde. Iruka l’a sauvé, par son amour, mais désormais, les yeux d’Uzumaki ont plongés sur ce vide qui est en lui, et qu’il ne peut plus ignorer, maintenant qu’il a conscience de sa présence. Il vient d’être diplomé, et a reçu son bandeau. Mais dans sa poitrine, sous le battement de son coeur, il vient de découvrir pour la première fois un écho qui ne lui appartient pas. Il sait maintenant qu’il y a un « quelque chose » en lui, ce Kyuubi, qui lui a déjà volé son image, et que chaque habitant de Konoha voit au travers de ses yeux. Il le sait, mais il veut essayer d’avancer en ignorant cette pulsation qui ne lui appartient pas.


Revenir en haut Aller en bas
Konoha no Shinobi

avatar
Uchiha Sasuke
aru shinobi no monogatari
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages : 147
Date d'inscription : 07/10/2015
Fiche RPG
Infos du Ninja
Rang: Genin
Level:
20/25  (20/25)
Exp:
0/5000  (0/5000)

MessageSujet: Re: Dattebayo ! [Naruto, UC] Mer 26 Oct - 21:01

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Pourrais-tu nous donner des nouvelles sur l'avancement de ta présentation ?

N'hésites surtout pas à me contacter si tu as des questions ou autres besoins.

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Dattebayo ! [Naruto, UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Debat Naruto - Dragon ball
» Rpg Naruto!
» Naruto Saidou Yurai
» C'est Naruko , La forme Hentaï de Naruto
» [Projet] Naruto-Dk2-Jdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto RPG :: Accueil :: Présentations :: Abandonnées-