La rosée tombée tôt ce matin rafraîchissait doucement l’atmosphère. Sora observait l’immense paysage morne de Tsuchi no Kuni, posté sur les bords de la ville. Le bras droit du Tsuchikage devait partir en mission. La mission en question, mission de la plus haute importance, se déroulait dans un pays frontalier : Kusa no Kuni. D’après les informations de sa supérieure, un étrange château était apparu, s’adaptant à la végétation du pays de l’herbe comme s’il était millénaire. Sa mission consistait à pénétrer le château et à découvrir le pourquoi du comment de son étrange apparition.
Pour ceci, il avait choisi un seul coéquipier : Hideki Thaorü, le Jinchuriki de Yonbi. Le démon à quatre queue nommé Sun Wukong maîtrisait la lave, ce qui en faisait un ennemi redoutable à ne surtout pas sous estimer. A vrai dire, personne n’est à sous estimer, pas même un genin. Cependant, un jinchuriki restait un ennemi puissant grâce (ou à cause ?) de la bête à qui il servait d’hôte.
C’est avec un entrain certain que l’Okinawa attendit son coéquipier. Le shinobi ne tarda pas à arriver, et le duo se mis en route. Papottant sur le chemin comme deux vieux amis, les deux Iwajins apprirent rapidement à se connaître, si bien que le chemin leur parut plutôt court jusqu’au pays de l’herbe. L’animation de la discussion offrait une distraction à la fois sonore et visuelle, permettant de tromper les méandres de la monotonie du désert de pierre montagneux qu’était Tsuchi no Kuni.
Le paysage changea lorsqu’ils franchirent la frontière naturelle, qui était en fait une chaine se montagne délimitant le territoire du pays. Le duo eut le loisir de découvrir un paysage beaucoup plus verdoyant que leur pays d’origine. Nombre de plantes diverses et variées formaient un paysage sympathique que les deux jeunes gens ne se privèrent pas d’admirer pendant qu’ils se dirigeaient vers l’étrange château.
Alors que le duo arrivait au pied de l’immense château qui s’était effectivement parfaitement adapté à la végétation l’entourant, Sora observa la scène. Un escalier en colimaçon permettait de gravir le bâtiment. Celui-ci se déployait autour du bâtiment, lui tournant autour comme une banc de requin tournerait autour de sa proie. C’est donc grâce à ceci que le duo gravit la tour. Après une escalade de trente mètres de haut, l’escalier déboucha sur un étrange endroit : une immense tête de dragon laissait place a un couloir assez intriguant.
Après s’être rapidement concertés, les deux shinobis pénétrèrent dans le couloir en question. Mètre par mètre, pas par pas, les deux avançaient, tout sens en éveil. Cependant, ceci ne fut pas utile puisque c’est sans prévenir que le premier piège du château se referma sur les deux Iwajins. une étrange aura de lumière se dessina autour de chacun des deux ninjas avant de les téléporter dans une autre pièce. Reprenant leurs esprits, les deux jeunes gens furent accueillis par une voix forte et nette :
- Bienvenue dans mon château, shinobi. Votre insouciance vous a mené dans le territoire d'un dieu et c'est à cause de cela que vous perdrez la vie.
Sora et Hideki se trouvaient dans une pièce sombre. Couverte, celle-ci semblaient être comme un ancien jardin abandonné. Malgré les pierres recouvrant le sol, de petites plantes rouges étaient parvenues à se développer dans les fissures et autres crevasses séparant deux pierres, grandissant malgré tout le soin qu’on aurait du procurer à leur suppression. Du moins, quand ce pseudo jardin était occupé. Enfin, des colonnes de pierre se dressaient ça et là, parsemant le paysage.
Sora, qui avait bien capté la remarque de l’étrange voix, s’était concentré.
« Il veux nous tuer ? Très bien, qu’il vienne alors, je l’attends. Fûjin trouvera le chemin de sa chaire et le tranchera en deux. » pensa le jeune bras droit du Tsuchikage.
Il préféra se concerter avec son coéquipier plutôt que d’avancer tête baissée :
- Il faut qu’on bouge. Mais par où ? On va avoir du mal à se repérer, donc vaux mieux qu’on grave sur les colonnes les endroit par lesquels on est passé avec la direction dans laquelle on va. Prends garde, je ne sais pas ce que ce pseudo dieu va faire pour essayer de nous tuer.